jeudi 13 septembre 2012

My Little Couture box est arrivée

La si controversée "My Little Couture box" m'a été livrée ce matin au studio Le Diable au Corps.

C'est donc de bon matin et après avoir suivi la médiatique désillusion de beaucoup de clientes que j'ai découvert la si attendue "LifeStyle box" qui prend la relève de la "Beauty box" la plus aimée de la blogosphère.


Sans attendre, je décide de l'ouvrir pour me faire ma propre idée de ce nouveau concept et voici ce que j'ai découvert dans la mienne:


Ma box contient donc:
  • Un sac en toile décoré par Kanako
  • Une canette de coca light 150ml décorée par Jean Paul Gaultier
  • Un col claudine réversible
  • Un badge Melle Emma
  • Des petites cartes avec leurs enveloppes illustrées par Kanako
  • Un notebook à l'effigie de la nouvelle Fiat 500 liberty
  • Une petite carte "La dose d'inspiration" avec sa citation
  • Un livre "My little couture book"
  • Une carte pour savoir si j'ai (pas) gagné le droit d'assister au défilé de JPG    
  • Le descriptif de ce que l'on peut trouver dans la box
  • Un pochon en tissus contenant les deux produits cosmétique
    • Un baume pour les lèvres à la rose
    • Un échantillon de lait hydratant pour le corps Rogé Cavaillès
Alors, pour être honnête, je comprends le désarroi de certaines face au contenu de cette box, surtout si elles étaient habituées à l'ancien concept mais je dois aussi dire que, pour moi, My Little Box respecte parfaitement ce qu'elle avait annoncé en juillet, mis à part pour les cosmétiques.

Concernant les cosmétiques, il était annoncé qu'il y aurait deux produits "coup de coeur" et non plus 5 comme dans l'ancien concept et ce point est respecté mais niveau qualité, c'est la catastrophe. Mon baume à lèvre contient du paraben et filera donc directement à la poubelle, d'autant plus que l'odeur de rose est réellement désagréable et me fait penser, au choix, à un déodorant pour toilettes ou à celui en forme de sapin pour les voitures... Quant-à mon échantillon de lait hydratant pour le corps, comment vous dire que 10ml pour tester, à moins de le faire sur un bébé minimoys, c'est bien plus qu'insuffisant...
Bref, si on reste sur cette lancée, les beauty addicts ont tout intérêt à se désabonner sans attendre !

Pour ce qu'il en est des goodies, je valide le sac en toile, bien que j'ai du mal à voir l'utilisation que je vais en faire au vu de sa taille bien trop petite pour m'en servir comme shopping bag ou même pour faire les courses, le dessin de Kanako est sympa et, pour moi qui adore Paris, correspond parfaitement.

Le Little Couture Book a rejoint l'étagère de mon bureau où il va certainement prendre la poussière, à moins qu'il ne me serve d'inspiration chez SoLuxe.

Les petites cartes illustrées et leurs enveloppes vont dormir dans mon tiroir en attendant leur heure de gloire et me serviront probablement à accompagner d'un petit mot doux des cadeaux à venir.

Le notebook "Liberty" euh... là je sèche... les feuilles ne sont pas détachables donc je dois avouer qu'à part le garder pour que ma fille puisse dessiner, je n'en vois pas l'utilité. Il va rester sur l'étagère pour l'instant et on verra bien...

Le badge subira le même sort que le notebook, il ira dans le tiroir pour l'instant.

La dose d'inspiration accompagnera probablement elle aussi un cadeau, ça m'évitera d'écrire le petit mot ^^

Le col claudine donnera une touche de chic à des tenues décalées.

Le pochon qui contenait les cosmétiques aura la même utilisation dans le tiroir de ma salle de bain.

La canette de coca sera bue, puis découpée et transformée en pot à crayon.

Et enfin, la boite atterrira sur une étagère et servira de rangement car elle est tout de même sacrément jolie !

J'aurai facilement pu jeter une bonne partie du contenu de "My little couture box" à la poubelle, mais j'imagine que chaque objet qu'elle contient peut trouver son utilité mis à part le baume à lèvre qui est clairement une grosse erreur !

Le col claudine n'était clairement pas un objet qui pouvait convaincre une large cible, My Little Box l'a tenté et a atteint l'objectif avec certaines, beaucoup moins avec d'autres mais j'aime l'audace de proposer des choses décalées et pas forcément des goodies commerciaux qui plaisent à tout le monde à la majorité.

J'attends la box d'octobre avant de juger de l'utilité ou non que j'ai de "My Little box" mais je refuse de leur jeter la pierre. Ils tentent un nouveau concept, il faut du temps pour l'adapter à la clientèle et si vous regardez leur page facebook, vous remarquerez qu'ils ont gagné 250 fans entre avant hier à 17h et aujourd'hui à 14h malgrès l'énorme vague de mécontentements exprimés sur cette même page !

Je vous retrouve le mois prochain pour le deuxième test du nouveau concept "My Little Box" !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire