mardi 7 août 2012

Pas de vacances mais un peu tout de même !

Lancement d'entreprise oblige, nos vacances d'été seront principalement parisiennes mais pas que !

Le weekend dernier, nous avons emmené Multicouettes dans la maison de campagne familiale dans un tout petit village du Cher. La vie au grand air, juste pour deux jours lui a permis de courir dans l'herbe, de gagner son premier jouet à la pêche aux canards (mais non maman n'a pas aidé... lol), de se rouler dans l'herbe mouillée après la pluie, d'arroser les plantes et de goûter à ces délicieux repas de famille autour de la table dans le jardin...

Ce weekend a été différent des autres jours de l'année, Multicouettes a mangé à table avec nous et surtout comme nous ! elle a donc goûté le melon, l'omelette aux champignons, son premier barbecue, les tomates farcies, une superbe côte de boeuf, ses première frites, plein de fruits tous frais mais surtout, elle a goûter la traditionnelle galette de pomme de terre... quand on connait mes principes en nutrition de bébé bio, il y a de quoi s'étonner mais je me dis que les choix habituels sont faits pour être mis au placard de manière très occasionnelle ^^

Un weekend riche en découverte de la nature, de jeux d'extérieur et de rires en famille qui s'est passé à merveille tant ma cracotte était contente d'être entourée de sa famille: 4 générations sous le même toit, on a fait plein de photos !

La semaine dernière, j'ai enfin supprimé le lit à barreau de la puce, plusieurs soirs qu'elle refusait de s'endormir seule, je ne trouvais pas pratique de m'allonger à côté de son lit vu qu'une fois allongée elle ne me voyait pas... pas top pour lire des histoires... je l'ai donc viré un matin et remplacé par son matelas au sol avec quelques coussins autour et les résultats ne se sont pas faits attendre ! après 1 journée d'adaptation, Multicouettes a gouté aux joies de la liberté et c'est ainsi que nous la retrouvons, le matin, en pleine lecture de petit ours brun ou de bébé koala ! le bonheur pour elle comme pour nous... ne reste plus qu'à commander le lit cocon de wesco parce qu'elle bouge tellement que même avec les coussins, elle a tendance à tomber ma cracotte...


Ce soir on prévoit le weekend prochain... la cousine de Multicouette, Choupinette, 3 ans et demi, est arrivée de Los Angeles pour le mois d'aout et nous avons bien l'intention d'en profiter, d'autant que ces deux là s'adorent ! Direction les plages de normandie et la récolte de coquillages ^^

Enfin, avant de vous quitter, le petit instant montessori... Multicouettes étant dans une période sensible du langage, elle s’intéresse à l'alphabet et je lui propose donc des activités autour de ce thème... vous en saurez plus dans un prochain post car je pense que celui-ci est déjà beaucoup trop long !

Bonne soirée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire